Évacuer vos déchets de chantier facilement avec les bennes Valoservices

Bennes Valoservices
Temps de lecture : 4 minutes

Quand on travaille dans le domaine du bâtiment et des travaux, que ce soit pour le compte des particuliers ou d’une collectivité, la question de l’évacuation des déchets de chantier se pose forcément. Il est alors important de se pencher sur les solutions existantes afin de mener au mieux toutes les étapes de son projet. 

Créée en 2016, Valoservices met à disposition des professionnels un ensemble de solutions clé en main permettant de faire collecter, évacuer et traiter les déchets liés à leur activité.

Si vous êtes actuellement sur Warmango.fr, c’est que le chantier ça vous connaît ! Retrouvez ci-dessous tous les conseils et astuces pour évacuer facilement vos déchets.

Évacuation, collecte et traitement de vos déchets

En tant que professionnel, vous êtes souvent missionnés pour réaliser des projets de rénovation de maisons ou encore pour effectuer des travaux de jardin chez des particuliers.

Lors de ces travaux, les déchets s’accumulent, générant d’importants volumes que vous avez la nécessité et le devoir d’évacuer.  En effet, il est nécessaire de rappeler que selon la loi, chaque personne générant des déchets est responsable de ceux-ci jusqu’à leur traitement. 

Afin de procéder correctement à l’évacuation de ceux-ci, il existe des déchetteries qui acceptent de prendre en charge certains types et volumes de déchets.

Mais c’est là que les choses se gâtent ! Selon où vous allez, il va falloir respecter certaines limitations : quantités à ne pas dépasser, certaines typologies de déchets refusées, notamment les gros volumes de déchets industriels, nombreux aller-retour à effectuer… Sans oublier que votre chantier peut se trouver parfois loin d’un centre de tri !


C’est ici que Valoservices intervient.

Avec ce service de location de bennes, vous gagnerez un temps précieux sur tous vos chantiers. Vous choisissez la prestation dont vous avez besoin puis Valoservices se charge d’apporter le ou les contenants nécessaires à votre activité à l’endroit souhaité. Ensuite, Valoservices collecte les déchets entreposés dans ces bennes et assure de rapporter ceux-ci au centre de tri le plus proche afin qu’ils soient traités dans les filières spécialisées.

Comment ça marche ?

Louer une benne chez Valoservices, c’est très simple.
Rendez-vous sur le site Valoservices.suez.fr, et renseigner :

  • Votre adresse
  • La date souhaitée pour la location
  • La typologie de déchets que vous souhaitez évacuer
  • Le volume de la benne concernée

    Pour faire encore plus simple, voici une vidéo vous accompagnant dans le processus de location de votre benne :

Des solutions pour les professionnels

Que vous soyez entrepreneurs dans le bâtiment, paysagiste ou bien même que vous vouliez mieux gérer vos emballages papiers et cartons, Valoservices est la solution !

À lire aussi  Créer un devis : les mentions obligatoires

En effet, Valoservices vous propose une gamme complète de bennes allant de 3m3 jusqu’à 30m3 (dont des bennes de 5m3, 6m3, 7m3, 8m3, 10m3, 15m3 et 20m3 pour certaines typologies de déchets) et totalement adaptées à vos besoins.

Ce service de collecte de déchets est recommandé autant pour les chantiers produisant peu de déchets volumineux que pour des projets d’envergure générant de ce fait une importante quantité de déchets à évacuer.


Une fois louée, où déposer la benne ?

  • Sur un terrain privé, à condition que celui-ci respecte les conditions d’accessibilité (surface de terrain, taille du portail…) 
  • Sur voie publique, dans ce cas précis, il sera impératif de remplir une demande d’occupation de la voirie.

Quelles typologies de déchets sont acceptées ?

Concernant les différents types de bennes, voici la liste des contenant proposés et la typologie des déchets acceptés :

Bennes à gravats propres
Gravats

Bennes à Gravats propres (de 3m3 à 10m3) : Pour évacuer vos déchets béton, de construction, les céramiques, faïences, pierres non terreuses et du sable.

Benne à encombrants
Encombrants

Bennes à Encombrants (de 3m3 à 30m3) : Pour évacuer du mobilier, de la literie, des objets (vélos, poussettes, jouets…) et du textile.

Bennes à Déchets verts
Déchets verts

Bennes à Déchets verts (de 3m3 à 30m3) : Pour évacuer vos herbes, feuilles, branchages et bois de jardinage.

Bennes à Papiers et cartons
Papiers et cartons

Bennes à Papiers et cartons (de 3m3 à 30m3) : Pour évacuer des papiers de bureaux, magazines, déchets issus de broyeuse à papier, emballages cartons et cartons de déménagement.

Bennes à Bois
Bois

Bennes à Bois (de 3m3 à 30m3) : Pour évacuer les bois de classe A (comme les bois secs non-peints, les palettes et autres caisses et planches) ainsi que les bois de classe B (bois d’ameublement, d’anciens meubles, et autres bois de démolitions sans plâtres ni gravats…).

Bennes pour chantier
Chantier

Bennes pour Chantier (de 3m3 à 10m3) : Pour évacuer le matériel de construction, les résidus de sol et plafond, le plâtre et les matériaux d’isolation.

Bennes DIB
DIB

Bennes DIB (de 3m3 à 10m3) : Pour évacuer les ferrailles, métaux non-ferreux, l’ensemble des déchets non inertes et non dangereux.

Valoservices, pour résumer

Avec Valoservices vous bénéficiez de plusieurs avantages qui vous aideront à exercer votre activité sans avoir à vous préoccuper de la gestion de vos déchets !

  • Un forfait tout compris incluant la mise à disposition de la benne (de 1 à 7 jours), la collecte et le traitement de vos déchets.
  • Un gain de temps et d’énergie conséquent en évitant de vous déplacer vous-même en déchèterie.
  • Une grande flexibilité puisque vous pouvez choisir la date de collecte de la benne lors de votre commande.

    Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site internet de Valoservices.
Votre note :

Directeur Marketing de la société Warmango, je rédige des articles à destination des artisans du bâtiment afin de leur apporter des solutions pour le développement de leur activité.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si vous pouvez louer une benne sur ma commune FONTENILLES, code postal 31470, pour uniquement des déchets verts et quelles sont les modalités de cette éventuelle location, y a t-il une durée pré-déterminée, doit-on demander l’autorisation à la mairie si posée sur voie public, ou s’il vous serait facile de la déposer sur mon allée, largeur portail 2.98m?
    Et enfin quels tarifs pratiquez-vous?

    En vous remerciant,

    Bien cordialement,

    S.MIRABEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.