Une solution pour gérer facilement les dossiers CEE de vos clients

Publié par Lucas Maisse le

Temps de lecture : 2 minutes

Après notre guide pas à pas pour obtenir des CEE, nous vous présentons aujourd’hui l’offre de Greenta pour gérer facilement les dossiers CEE de vos clients !

Le mécanisme des CEE

Le dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE) a été mis en place par la loi POPE. (Programme fixant les Orientations de la Politique Energétique) le 13 juillet 2005, pour encourager les économies d’énergie.

Les CEE sont encadrés, contrôlés et surveillés par le Pôle National des CEE (PNCEE), un organisme étatique.

Ils sont obtenus en contrepartie d’actions ayant entraîné une réelle réduction de la consommation d’énergie. Chaque action donne droit à la création d’un certificat et l’aide est fonction des économies d’énergie projetées par le projet. Plus l’économie sera importante, plus l’aide sera élevée.

Plusieurs types d’acteurs composent ce marché :

  • Les fournisseurs d’énergie et les distributeurs de carburant : ce sont eux qui financent les opérations d’économies d’énergie pour compenser les émissions de CO2 de leurs activités. Ils sont appelés les « obligés ».
  • Ces acteurs peuvent déléguer, en partie ou en totalité, leur obligation à d’autres structures, que l’on nomme des « délégataires » et des « mandataires ».

Un logiciel pour gérer les demandes de CEE

Que l’on soit particulier, artisan ou installateur, il n’est pas aisé de monter des dossiers malgré les apparences (chacune des fiches ne fait que 2 pages !). Beaucoup ont vécu ces allers-retours à cause d’une mention mal renseignée, d’une date anticipée ou d’une signature manquante.

À lire aussi  Découvrez Ecodrop, la solution pour la gestion de vos déchets de chantier !

Le métier des artisans et des installateurs n’est pas de monter des dossiers de CEE, c’est de réaliser des projets d’isolation ou d’installer des pompes à chaleur ou des chaudières ! Il fallait donc une réponse simple et facile d’utilisation.

Pixel by Greenta, le logiciel développé avec notre partenaire Pixel, permet aux artisans de monter des dossiers simplement, avec l’aide de nos ingénieurs, en renseignant quelques informations :

  • Quelques données relatives à leurs clients
  • Les éléments du projet (caractéristiques et prix des prestations)

Le logiciel génère des dossiers complets que l’artisan n’a plus qu’à faire signer par son client. Il dispose également d’un tableau de bord pour piloter ses projets.

Plusieurs possibilités pour le mettre en place :

  • Vous réalisez moins de 8 dossiers par mois : Greenta gère pour vous le traitement des dossiers
  • Vous réalisez plus de 8 dossiers par mois : vous faites l’acquisition du logiciel et vous êtes appuyés par les équipes de Greenta et de Pixel pour son utilisation

L’offre Greenta pour les abonnés de Warmango

Profitez de l’’offre Greenta pour Warmango valable jusqu’au 31 juillet 2021 :

  • Le traitement des 10 premiers dossiers est offert
  • Pour les acteurs réalisant plus de 8 dossiers par mois, une réduction de 10% sur l’acquisition du logiciel

Plus d’informations : www.greenta.fr ou contact@greenta.fr

logiciel_Greenta_CEE_Warmango

Votre note :

Lucas Maisse

Directeur Marketing de la société Warmango, je rédige des articles à destination des artisans du bâtiment afin de leur apporter des solutions pour le développement de leur activité.

2 commentaires

Depannage chauffe-eau · 7 juillet 2021 à 15 h 05 min

Économiser l’énergie est un impératif. Il faut bien choisir les équipement qui favorise une bonne optimisation de la consommation.

    Lucas Maisse · 8 juillet 2021 à 8 h 19 min

    Vous avez tout à fait raison ! C’est pourquoi nous proposons les innovations les plus récentes sur notre site warmango.fr, comme la vanne connectée REGUARD de Rehau qui permet d’éviter les fuites et de mesurer sa consommation d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial