Comment trouver des chantiers de plomberie grâce à Facebook ?

Publié par Lucas Maisse le

Temps de lecture : 4 minutes

Les points clés à retenir :

• Si vous souhaitez trouver des chantiers de manière digitale, le réseau social Facebook fait partie des indispensables.

• Créer votre page Facebook, alimentez-là de photos, d’informations concernant vos services … pour attirer au maximum les internautes !

• Publiez régulièrement pour montrer que vous êtes actifs.

 

Vous cherchez à développer votre visibilité, votre compétitivité afin de vous imposer localement en tant qu’artisan ? On vous donne ici 5 astuces pour trouver des chantiers de plomberie grâce à Facebook. Avec un petit bonus à la fin !

#1 Ayez une page complète  

Une page Facebook, c’est essentiel ! C’est  que vous pouvez montrer à vos clients ou futurs clients que vous existez.  

Déposer des cartes de visite chez le boulanger c’est bien, mais être sur Facebook c’est quand même mieux pour trouver des chantiers de plomberie. Mais cela dit, faire les deux c’est encore mieux.   

Qu’est-ce qu’il faut pour que mes clients suivent ma page Facebook ? “  

  • Une image de profil. On doit comprendre tout de suite que c’est votre entreprise. Votre logo fera amplement l’affaire à condition que lui aussi soit compréhensible.  
  • Une image de couverture qui donne envie de vous suivre. Vous travaillant sur un beau chantier, votre utilitaire ou encore vos salariés si vous en avez. Ça prouve votre sérieux. 
  • Un à-propos détaillé. Veillez à remplir toutes vos informations sur votre page. Numéro de téléphone, adresse, site web si vous en avez. 
  • Le “qui sommes-nous ?” Vous avez la possibilité de décrire votre entreprise : comment elle a été créée ? Depuis combien de temps vous faites cette activité ? Quel est votre parcours Les gens aiment en savoir plus sur l’artisan qu’ils vont contacter.  
  • Des avis concernant votre entreprise de plomberie, vos services. Positifs, si possible. Les avis comptent énormément dans la décision des gens, encore plus quand il s’agit de travaux pour leur logement.  

 Page facebook pour trouver des chantiers de plomberie

#2 Publiez régulièrement   

Attention ! Régulièrement ne veut pas dire n’importe comment.  

Pour trouver des chantiers de plomberie, publiez 2 à 3 fois par semaine idéalement. À des heures où vos clients pourront lire vos publications (donc pas la nuit, où pas à 8h du matin…mais plutôt entre 18h et 21h par exemple).   

Rassurez-vous, vous avez la possibilité de programmer vos publications. Vous pouvez par exemple prévoir un créneau dans la semaine pour les préparer et les programmer, elles seront postées par Facebook toute seule. Ça se passe dans outil de publicationpuis la section publications programmées.   

Trouver des chantiers de plomberie

#3 Mixez les publications   

Publier régulièrement d’accord, mais quoi ?  

Pas de panique ! 

Vous pouvez trouver des tonnes de choses à publier. Le but, c’est de mixer les publications 

Vous pouvez par exemple publier des informations sur votre entreprise, vos salariés, vos produits, vos chantiers.  

Vous pouvez publier sur l’actualité du bâtiment en partageant des articles qui concernent les consommateurs.  

Un article expliquant pourquoi refaire son installation de chauffage avant l’hiver pourrait plaire à vos abonnés. Je ne vous dis pas de l’écrire vous-même mais de partager un article qui en parle. 

En voyant ces publications, vos clients auront peut-être envie de vous contacter pour réaliser un devis 

De cette manière, vous arriverez à trouver des chantiers de plomberie.   

 

#4 Mettez en avant vos clients   

Le bouche à oreille a toujours fonctionné dans vos métier !  

Sur Facebook, c’est un peu la même chose, une nouvelle forme de bouche-à-oreille 

Imaginez que la famille Blanchon de Saint-Hilaire Cusson la Valmite aperçoivent leurs amis les Dury sur votre page Facebook après que vous ayez réalisé leur chantier. Les Blanchons, ils voudront vous contacter. Et voilà, vous avez trouvé un nouveau chantier.

Donc s’ils sont d’accord, mettez en avant vos clients. En prenant des photos de vos chantiers ou en publiant les avis qu’ils vous ont laissés 

N’hésitez pas à leur demander.  

Trouver des chantiers de plomberie

#5 Faites la promotion de votre activité    

Avant, vous pouviez déposer des affiches dans différents magasins de la ville pour vous faire connaître 

Maintenant, vous pouvez utiliser Facebook. Moins de temps et plus d’efficacité. 

  • Faites de la publicité  

En restant simplement derrière votre ordinateur, vous pouvez toucher des centaines de personnes. Et des personnes qui recherchent un plombier  

Facebook propose un outil pour montrer votre publicité uniquement aux gens qui viennent de déménager par exemple. Ce n’est pas magique ça ? 

Vous pouvez vous rendre dans la catégorie promotion de votre pageDes milliers de vidéos expliquent comment créer une publicité avec Facebook.   

  • Trouvez des partenaires 

Vous pouvez organiser par exemple des jeux-concours  pour faire gagner des petits cadeaux pour les récompenser de leur fidélité.    

Ou sinon, vous pouvez demander à quelques entreprises du coin de vous mettre en avant sur leur page Facebook à eux. En échange, vous faites la même chose pour eux.   

 

#BONUS Des exemples de pages de plomberie qui fonctionnent   

Voici une petite sélection d’artisans plombiers qui ont réussi à créer de belles pages pour trouver des chantiers de plomberie 

Trouver des chantiers de plomberie

Trouver des chantiers de plomberie

Si vous réalisez l’ensemble de ces petites actions, qui ne vous prendront pas tellement de temps, vous pouvez considérablement augmenter votre notoriété et le nombre de vos chantiers 

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous donner votre avis et vos conseils. Notez les en commentaire !

Votre note :

Lucas Maisse

Directeur Marketing de la société Warmango, je rédige des articles à destination des artisans du bâtiment afin de leur apporter des solutions pour le développement de leur activité.

2 commentaires

Entreprise plomberie Paris 20 · 19 novembre 2018 à 13 h 51 min

Les réseaux sociaux comme facebook sont incontournables pour trouver rapidement des clients.. le client qui ont des besoins urgents poste sur facebook.

    Lucas Maisse · 19 novembre 2018 à 15 h 00 min

    Vous avez entièrement raison ! Merci pour votre commentaire 🙂

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