Pourquoi opter pour les nouveaux flexibles en polymère ?

Temps de lecture : 3 minutes

En plomberie comme en chauffage, le flexible permet de raccorder deux éléments entre eux. L’utilisation la plus courante est le raccordement entre une arrivée d’eau et un mélangeur, un mitigeur ou un robinet. Ces flexibles existent dans différentes matières. Chez Warmango, on a décidé de s’intéresser aux flexibles en polymère. On vous en dit plus ?

flexible en polymère

Flexibles en polymère : un concept encore nouveau 

Les professionnels que vous êtes le savent, les flexibles se déclinent en métal, en acier inoxydable ou encore en caoutchouc. Seulement voilà, depuis quelques années, on en trouve de plus en plus en polymère. C’est tout récent puisque la capacité conductrice des polymères a été découverte… en 2000 ! Cela a même valu aux chercheurs un prix Nobel de chimie. 

Les polymères sont issus du vivant ou synthétisés en laboratoire. Leur succès est en partie lié à la facilité avec laquelle on peut leur donner la forme que l’on souhaite. En effet, ils sont très malléables et c’est un véritable atout pour les professionnels de la plomberie et du chauffage. Mais ce n’est pas la seule raison de leur intérêt… 

De nombreux avantages

En effet, les polymères sont très plastiques, ils peuvent devenir rigides, mous ou encore élastiques. Certains sont appréciés pour leur stabilité dans le temps tandis que l’élasticité sera pratique pour d’autres usages. Ils peuvent être utilisés comme isolants électriques ou comme conducteurs selon leurs caractéristiques. 

À lire aussi  Boîte de dérivation, comment choisir ?

Dans le cas des flexibles, les polymères ont l’avantage d’être imperméables aux liquides, aux gaz et aux solvants. Ils sont également résistants aux rayons ultraviolets. Leur imperméabilité les rend aussi fiables que résistants dans le temps. 

Les flexibles en polymère TUCAI 

Flexible en polymère

Chez Warmango, nous recommandons les flexibles en polymère de la marque TUCAI. Ils sont particulièrement indiqués dans les environnements humides tels que les zones côtières, par exemple. TUCAI propose une large gamme de flexibles en polymères qui garantissent une parfaite résistance à la corrosion. Le connecteur d’eau est un des plus avancés de l’industrie. Il est conçu pour une durée de vie plus longue, même dans des conditions difficiles. 

Pour vos raccordements d’appareils de chauffage, chauffe-eau ou encore air conditionné, les flexibles TUCAI offrent une grande souplesse lors de leur installation. Pour les gros débits, c’est une solution idéale qui garantit une pression optimale. Concernant les chauffe-eau, ces flexibles peuvent résister à une pression de service de 10 bars et des températures allant de – 20 °C à 90 °C. En plus d’être très fiable, la tresse polymère est garantie 10 ans, un avantage certain. 

Les flexibles en polymère sont de plus en plus populaires chez les professionnels de la plomberie et du chauffage. On n’a pas de mal à la comprendre quand on voit leurs nombreux avantages. Chez Warmango, on parie que vous allez en utiliser dans les mois à venir ! 

Découvrez les flexibles TUCAI au prix pro →

Votre note :

Léa est responsable SEO chez Warmango. Son rôle est de faire tourner le blog à l'aide d'une équipe de rédacteurs intrépides. Auparavant, elle était en charge du référencement des produits sur le site, ce qui fait qu'elle a pu emmagasiner beaucoup d'infos sur les produits, leur technique, et les besoins des artisans. Ne lui demandez pas pourquoi elle est végé, Léa vous répondra pourquoi vous ne l'êtes pas (mais en vrai jurassienne, elle garde une passion envoûtante pour le fromage)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.