Plombiers : Pourquoi proposer un plancher chauffant à ses clients ?

Publié par Romane Bernard le

Temps de lecture : 2 minutes

L’hiver approche et votre client ne sait pas vers quel type de chauffage se tourner ? Le plancher chauffant est un sytème de chauffage au sol destiné à chauffer l’air intérieur au sein des habitats. Son mode de diffusion de chauffage est sans doute le plus économique mais aussi le plus écologique du fait de sa basse température.

Pour aider votre client à s’orienter vers un plancher chauffant, voici les avantages et les inconvénients !

#1 – Les avantages

  • Son confort

En effet, le plancher chauffant permet un certain confort car il procure une chaleur homogène dans toute la pièce. Autant dire que cet hiver, votre client pourra mettre de côté ses chaussons !

  • Son invisibilité

Marre de devoir agencer chaque pièce en fonction des chauffages ? Plus besoin de se prendre la tête pour savoir comment aménager le canapé et le meuble télé, caché sous votre sol et intégré à l’habitation, le plancher chauffant est fait pour votre client !

 

  • Son silence

Aucun soucis de nuisance sonore, la plancher chauffant étant coulé dans une chape de béton il n’émettra aucun son.

  • Sa rentabilité

Le plancher chauffant reste une solution de chauffage des plus rentables en terme de qualité/prix et de longévité. En revanche, il sera plus fortement recommandé dans le cadre d’une construction neuve ou d’une grosse rénovation du fait de la sa complexité à l’installer.

 

  • Limiter sa consommation

Le plancher chauffant limite la consommation d’énergie, sans nuire à votre confort du fait de son eau chauffée seulement à 40 °C.

 

À lire aussi  5 aspects à penser en tant que plombier micro-entrepreneur !

Découvrez nos produits sur Warmango.fr →

 

#2 – Les inconvénients

  • Prix élevé

Le prix au m2 est compris entre 70 et 100 €. Autant dire que c’est une somme à laquelle on réfléchit à deux fois. Le plancher chauffant est donc une solution onéreuse qui pourrait freiner certains de vos clients.

 

  • Rehaussement du plancher pour les rénovations

Si voter client désire installer un plancher chauffant dans un cadre d’une rénovation de son habitat, l’installation du plancher chauffant subira forcement un rehaussement de quelques centimètres. Ce détail n’est pas laisser de côté car il faudra penser à ajuster les portes dont les ouvertures pourraient se retrouver bloquées.

 

  • Difficulté d’entretien

Comme son installation se fait sous le sol des habitats, il est évident qu’en cas de pépin, l’entretien du plancher risque de poser quelques complications. En effet, si votre client vous déclare une défaillance du système, le revêtement devra être casser puis changer. A noté qu’il est préférable d’effectuer un nettoyage complet du plancher tous les 3 ans de préférence.

 

Découvrez nos produits sur Warmango.fr →

Votre note :
Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial