Plombiers-chauffagistes : 8 astuces pour gagner en visibilité !

Publié par Romane Bernard le

Temps de lecture : 3 minutes

Vous débutez en tant que micro-entrepreneur et vous ne savez pas comment augmenter votre portefeuille client ? Rassurez-vous, nous sommes-là pour vous donner quelques conseils qui pourrons sûrement vous être très utiles. Voici quelques astuces pour vous aider à gagner en visibilité et ainsi de vous rapporter un maximum de clients.

#1 – La carte de visite

La carte de visite est le béaba en tant qu’auto-entrepreneur. Elle vous servira énormément dans les premiers mois pour vous faire une base de données de vos client potentiels. De plus, lors des salons et/ou des événements, elle vous permettra de donner votre contact.

 

#2 – La publicité sur votre utilitaire

Efficace et quasi indispensable, cette façon de communiquer est un vrai plus en tant qu’artisan ! Cependant faites attention à votre publicité, histoire de ne pas tomber dans les totaux faux-pas !

Ne vous inquiétez pas, nous vous avions concocté un article dédié aux publicité sur vos utilitaire. Il est encore temps de le lire : « 10 exemples de publicité pour un utilitaire de plombier-chauffagiste ».

 

#3 – Les annonces dans les journaux

Avec les avantages que nous offre internet, les annonces sur les journaux tendent à disparaître mais cela reste toujours un moyen de communiquer vos services. Notamment auprès des personnes âgées qui seront plus enclin à lire ces annonces.

 

#4  – La brochure

Idéal à utiliser lors des événements (à voir à la fin de l’article) pour laisser une trace aux clients afin de les renseigner sur votre micro-entreprise. Cela permettra de les rassurer et de les fidéliser.

 

#5 – Le digital

  • Un site internet :

    Si vous vous accordez un peu de temps pour créer et mettre à jour votre site, ce support est fortement conseillé. De nos jours, la création d’un site internet ne demande pas autant d’investissement et de coût. De nombreux sites gratuits ou à faible coût existent et restent très simples d’utilisation (wix, weebly, webnode).

  • Les réseaux sociaux :

    Rien de mieux pour dénicher vos futurs clients. Similairement à un site internet, les réseaux sociaux demandent un certain investissement personnel afin de créer un contenu susceptible d’attirer et d’intéresser vos clients. Les réseaux sociaux sont pour vous .

N’hésitez à lire cet article pour avoir quelques clés en main « Comment trouver des chantiers de plomberie grâce à facebook ».

  • Les annuaires :

    Google My Business est un outils digital gratuit et incontournable pour tout auto-entrepreneur débutant son activité. Son intérêt est de pouvoir apparaître sur les recherches Google lorsque le mot « Plombier » est utilisé par exemple. Cela facilitera vos futurs client étant à proximité de chez vous à vous trouver.

Sans oublier l’un des principaux : Les Pages Jaunes 

 

 

#6 – L’événementiel

  • Foires, salons professionnels ou grand public, conférences :

    Participer à ce genre d’événement est comporte un réel intérêt pour vous car vous vous retrouverez en contact direct avec vos clients potentiels, vous pourrez donc échanger et partager de manière bien plus constructive et pertinente que n’importe quel autre support. Pour cela, il est important de vous renseigner sur les événements à venir dans votre zone géographique.

  • Ateliers ou formations :

    N’ayez pas peur d’être créatifs ! Osez proposer des ateliers simple et constructifs, de conseils ou de formations, envers des particuliers. Donnez du sens et de la pertinence à votre atelier. Vous récupérez sans doute des clients.

 

#7 – Le partenariat

Songez aux partenariats, ils peuvent vous être profitables. N’hésitez pas à rencontrer d’autres artisans indépendants (électricien, plaquiste…)

 

#8 – Intégrer des réseaux

Pensez aux différents réseaux existants autour de chez vous ! Notamment auprès des personnes âgées, comme dit précédemment, elles sont une cible que l’on oublie trop souvent mais qui reste facilement atteignable. Recherchez les services d’aide à domicile, ils sont demandeurs de vos prestations.

 

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Catégories : Conseils

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