Une nouveauté Nicoll 100% recyclable !

Temps de lecture : 2 minutes

Il y a quelques semaines, a eu lieu le salon du Mondial du Bâtiment, Interclima, à Paris. En cette occasion, la marque Nicoll a exposé son tout nouveau concept d’évacuation des eaux usées écoresponsable et silencieux : Nicoll HOMETECH®. Et cela pourrait bien vous intéresser !

Cette conception a été pensée principalement pour vous, professionnels, afin de répondre à la problématique des différents secteurs (résidentiel, collectif, individuel, en neuf ou en rénovation).

À travers cette innovation, Nicoll s’engage dans une démarche environnementale et citoyenne en se tournant vers des constructions plus durables et efficientes.

Grâce à son nouveau système d’exploitation, ses quantités de matières plastiques recyclées au sein de sa production vont être multiplier par 5.

Pour faire simple, ce n’est pas moins de 2 500 tonnes de matières plastiques qui seront recyclées d’ici 2025. Un chiffre qui ne laisse pas indifférent et qui pourrait bien intéresser vos clients sensibles à l’environnement.

Quelles sont les avantages de ce produit ?

 

1- 100% recyclable

Tout d’abord, il est 100% recyclable et intègre plus de 20% de matière première recyclée issue de l’économie circulaire.

À lire aussi  Le métier de plombier chauffagiste, en quoi ça consiste ?

2- La facilité de pose

Les tubes, coudes, raccords, colliers, manchons, culottes, etc. se déclinent en diamètres 32, 40, 50 et 100 en PVC NFMe, ce qui va permettre d’être adaptable pour toutes configurations de bâtiments d’habitation.

Des repères sont visibles sur les raccords donc cela facilitera l’assemblage.

Les culottes et embranchements, bénéficient d’une gestion intégrée de la dilatation

Le manchon de dilatation est directement associé au produit.

Avec les tubes et raccords, il y a une réduction des bruits parasites s’élevant à 50% par rapport à une solution d’évacuation classique. Vous avez donc un diminution de l’intensité sonore divisée par 2.

3 – L’esthétique de ce produit

Comme la plupart le savent déjà, ce genre de produit n’est pas spécialement fait pour être visible.

Mais cette innovation a été soigné lors de son design. De ce fait, il est envisageable, lors de la pose, de le laisser apparent.

Vous aimez la marque Nicoll ? Vous ne le savez peut-être pas, mais elle a développée une application : Help Plombiers. On vous laisse découvrir tout ça sur l’article qui y est consacré !

Votre note :

Ellia est responsable communication chez Warmango.fr. Son truc, c’est de diffuser la parole des artisans du bâtiment, de les valoriser et de les aider au quotidien. On peut compter sur elle pour des témoignages aux petits oignons, porte ouverte sur le monde du BTP. Ces passions dans la vie ? Beyoncé, les chèvres et les frites. (oui oui, on vous laisse trouver le lien)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.