Grohe ou Hansgrohe : quelle marque de robinetterie choisir pour un mitigeur ?

Quelle marque de robinetterie choisir pour un mitigeur ?
Temps de lecture : 4 minutes

Avoir une salle de bain fonctionnelle passe immanquablement par l’installation d’un bon système de robinetterie. Le mitigeur se doit non seulement d’être pratique à l’usage, mais aussi esthétique. En effet, il n’est désormais plus question de se contenter d’un modèle de mitigeur basique pour équiper et décorer la salle de bain. 

Vous êtes à la recherche d’un mitigeur de lavabo de qualité à installer dans votre salle d’eau dans le cadre d’une rénovation ou de travaux de construction ? Les marques de robinetterie Grohe et Hansgrohe sont des valeurs sûres.

Toutes deux proposent des mitigeurs innovants alliant design et fonctionnalités, mais laquelle choisir ? Warmango vous aide à trancher pour la meilleure marque de robinetterie à travers ce comparatif produit.

Deux marques de robinetterie 100% allemandes

Un mitigeur de lavabo ne se choisit pas à la légère. Outre les caractéristiques techniques à prendre en compte, vous avez également tout intérêt à vous attarder sur son design et sa qualité. En matière d’innovations, deux grandes marques de robinetterie se démarquent dans le milieu de l’équipement de salle de bain : Grohe et Hansgrohe, les mastodontes allemands de l’industrie sanitaire, qui font partis des 10 marques sanitaires préférées des plombiers.  

Dans votre quête de la meilleure marque de robinetterie sur le marché, Grohe et Hansgrohe sont les noms voués à surgir à de multiples reprises. Grohe est un fabricant d’équipements de salle de bain et de mitigeurs de renommée mondiale. Cette célèbre marque de robinetterie allemande propose une gamme attrayante et diversifiée de solutions de robinetterie adaptées à tous les besoins et envies. Grohe s’évertue à concevoir des modèles de mitigeurs design et de qualité qui se veulent durables et à la pointe de la technologie.  

En tête de liste des meilleures marques de robinetterie à considérer, Hansgrohe tire également son épingle du jeu. Cette marque de robinetterie et de solutions complètes de salle de bain allemande jouit, elle aussi, d’une grande notoriété à l’échelle mondiale. Elle met à disposition toute une gamme de mitigeurs de lavabo au design premium. Hansgrohe se démarque par ses produits modernes, parfois avant-gardistes, tout en étant parfaitement fonctionnels et de grande qualité.  

Deux marques de qualité, deux façons de faire différentes

Clamant toutes deux le titre de meilleure marque de robinetterie, avec un catalogue de produits enrichis, Grohe et Hansgrohe se démarquent par le design et la conception particulière de leurs mitigeurs de lavabo. Les gammes de mitigeurs signés Grohe ont toutes en commun un design qui reprend les traits caractéristiques des mitigeurs traditionnels, à la fois classiques et épurés. La marque Grohe met également l’accent sur la durabilité et la robustesse de ses équipements, un bon point qui pèsera dans votre prise de décision. En somme, Grohe est la meilleure marque de robinetterie qu’il vous faut si vous préférez les modèles de style traditionnel, alliant robustesse et innovations technologiques.  

À lire aussi  Comment purger l'air du plancher chauffant ?

Hansgrohe, en revanche, joue la carte de l’audace et de l’innovation dans la conception de ses mitigeurs de lavabo. Le catalogue de la marque est une collection de mitigeurs au design audacieux, qui sortent de l’ordinaire, pour une salle de bain tout en modernité. Fruits d’un véritable travail d’artiste, les mitigeurs de la marque Hansgrohe se parent d’une allure moderne et premium. Ils viennent apporter une touche design à votre salle de bain. Vous préférez les mitigeurs aux lignes franches et minimalistes qui respirent l’audace et la modernité ? Hansgrohe est la meilleure marque de robinetterie qui peut vous satisfaire.  

Hansgrohe vs. Grohe : duel de mitigeurs lavabo

Pour vous aider à mieux cerner le travail de ces deux fabricants et ainsi choisir la meilleure marque de robinetterie, rien ne vaut une comparaison directe de deux de leurs produits : 

  • Le mitigeur lavabo monocommande BAULOOP – Taille M de la marque Grohe
  • Le mitigeur lavabo tirette et vidage synthétique LOGIS 100 CH3 CoolStart de la marque Hansgrohe. 

Le mitigeur lavabo monocommande BAULOOP – Taille M signé Grohe est un modèle monotrou sur plage équipé d’un levier de commande métallique. Conçu dans un matériau en laiton, il présente un bec droit, reflet de l’approche traditionnelle et classique de la marque Grohe concernant le design de ses dispositifs. Il dispose d’un système de montage rapide et d’une garniture de vidage plastique 11/4″. Les flexibles de raccordements sont souples. La finition chromée du mitigeur apporte une touche d’éclat dans la salle de bain où il prendra place. 

Du côté de la marque Hansgrohe, le mitigeur lavabo LOGIS 100 CH3 CoolStart avec tirette et vidage synthétique est tout aussi intéressant. Le fabricant a opté pour une surface chromée pour le design de son mitigeur de lavabo mécanique sur plage. Ce produit fait partie de la gamme Logis Classic, une collection de mitigeurs qui reprend les lignes des modèles traditionnels. Il convient aux chauffe-eaux instantané et dispose d’une garniture de vidage synthétique 1 ¼”. Il constitue une excellente option pour ceux qui recherchent un mitigeur de qualité premium. 

En somme, la meilleure marque de robinetterie dépend de vos besoins en termes de fonctionnalité et surtout, de design. Dans tous les cas, les marques Grohe et Hansgrohe proposent chacune une gamme de mitigeurs qui répondront à vos attentes.

Retrouvez l’ensemble des produits des marques Grohe et Hansgrohe sur Warmango.fr.

Votre note :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.