L’appareillage : bien choisir son appareillage chez Legrand et pourquoi ?

Publié par Lucas Maisse le

Temps de lecture : 5 minutes

La marque Legrand n’a plus besoin de présentation. C’est LE spécialiste mondial des infrastructures électriques du bâtiment. C’est donc logique qu’ils proposent de larges gammes d’appareillage. Pour s’y retrouver plus facilement, Warmango vous propose un tour d’horizon des différents modèles d’appareillage. 

 

Les «  décos »

 

Ce sont des gammes de qualité alliant innovation et esthétisme, une solution pour tous les intérieurs. 

 

Gamme céliane                   Gamme altège                    Gamme dooxie

La gamme Céliane

 

La gamme Céliane propose des fonctionnalités innovantes. Legrand la présente comme le nouveau standard des prises et des interrupteurs avec sa forme iconique. Elle est intéressante dans le cadre d’une maison connectée. Il s’agit de leur gamme la plus développée sur ces sujets. Elle existe avec des options de kit connecté, d’interrupteur connecté, de prise connectée. Il est aussi possible d’intégrer un chargeur USB. 

 

Cette gamme est disponible dans de nombreuses couleurs et matières : minéral, bois, corian, cuir, métal, verre, porcelaine. Pour la poste, on a le choix entre encastrée ou en saillie. Des appareillages qui raviront tous les aficionados de déco comme de technologie.

 

Nos gammes d'appareillages LEGRAND au prix pro →

 

La gamme Altège

 

Avec Altège, Legrand signe une gamme placée sous le signe de l’élégance. Il y a moins de coloris disponibles que pour la gamme précédente. Toutefois, celle-ci présente un jeu de matières intéressant pour les intérieurs design. Nous avons un certain nombre d’options telles qu’un interrupteur variateur, une commande VMC, chargeur USB et différents types de prises (RJ45, téléphone, TV, HP). Seule la pose encastrée est possible pour cette gamme. 

 

La gamme Dooxie

 

Avec ses formes rondes ou carrées, dooxie est la gamme ludique et créative. On trouve de nombreuses déclinaisons en blanc, gris ou noir, et quelques unes en marron ou jaune. En revanche, Legrand propose des plaques de couleurs. On est là encore sur une gamme d’appareillage connectée. Les options sont nombreuses telles que la commande de volet connectée, interrupteur automatique ou connecté, chargeur USB,… La pose peut être encastrée ou en saillie.

 

Les « essentiels »

 

Cette gamme est plus basique et s’adresse plus aux établissements tertiaires. 

 

Gamme Mosaic                   Gamme mosaic interrupteur                    Gamme Neptune

 

La gamme Mosaic

 

La gamme Mosaic est idéale pour les espaces grand public. Avec ses lignes modernes, on la place dans des intérieurs blancs, épurés. Cette gamme existe en plusieurs modules, avec une pose encastrée ou en saillie. En termes de fonctionnalités, nous sommes sur du classique : interrupteur variateur, poussoir, commande volets roulants, VMC, prise RJ45 ou encore prise téléphone. 

La gamme Neptune 

Cette gamme est proposée avec un nouveau design et des fonctionnalités innovantes. Si vous êtes à la recherche d’une gamme d’appareillage simple et qualitative, vous êtes au bon endroit. Il n’existe pas de déclinaison de couleurs ou matières. On y retrouve des interrupteurs et des prises monoblocs à encastrer. Toutes les fonctionnalités dites classiques sont disponibles dans cette gamme.

À lire aussi  Plombiers : comment et pourquoi proposer un réducteur de pression à vos clients ?

 

Les « extérieur et petit budget » 

 

Pratique est le mot-clé de cette gamme. Les professionnels que vous êtes trouveront leur bonheur pour les installations simples ou extérieures de vos clients. 

 

Gamme les apparents                Gamme Eco                   Gamme plexo

 

Les Apparents

 

Pour remplacer une prise ou un interrupteur existant, cette gamme est proposée sans encastrement. Disponible en blanc ou en marron, les appareillages apparents sont en relief et disposent de toutes les options nécessaires au bon fonctionnement du foyer : commande VMC, volets roulants, prise TV, téléphone ou encore RJ45. Bref, simple et efficace ! 

 

La gamme Plexo

 

Pour les installations extérieures, ne cherchez pas plus loin. Intempéries, humidité, poussière : l’étanchéité et la sécurité sont garanties en toutes conditions. La gamme Plexo est disponible en blanc ou gris, avec une pose encastrée ou en saillie. On peut installer jusqu’à 3 postes par prise

 

La gamme Profil Eco 

 

Comme son nom l’indique, cette gamme d’appareillage est tout ce qu’il y a de plus basique. Tant au niveau fonctionnalités que design, nous sommes sur la gamme la moins chère de Legrand. Elle est intéressante pour les petits budgets et pour les rénovations simples et rapides.

 

Nos gammes d'appareillages LEGRAND au prix pro →

 

En résumé : 
  • Plutôt décoratif, versatile et connecté, encastré ou en sailli ? Les gammes Céliane et Dooxie sont faites pour ça.
  • Besoin d’un appareillage élégant ? Direction la gamme Altège
  • Vous faites un espace grand public ? La ligne moderne de la gamme Mosaïc est à privilégier
  • Pour du simple et qualitatif à encastrer, il vous faut la gamme Neptune
  • La gamme Apparents est parfaite pour du remplacement d’appareillages encastrés
  • Si vous devez faire de la pose extérieure, direction la gamme résistante Plexo
  • Et enfin, besoin d’un appareillage basique et peu coûteux ? A vous la gamme Profil Eco

 

Décoratif, essentiel ou pour l’extérieur, il y en a pour tous les goûts chez Legrand ! Et vous, que privilégiez-vous pour vos poses d’appareillages : plutôt petit prix ou design, connecté ou résistant ? Dîtes-le nous en commentaire  ⬇

 

Votre note :
Catégories : Produits

Lucas Maisse

Directeur Marketing de la société Warmango, je rédige des articles à destination des artisans du bâtiment afin de leur apporter des solutions pour le développement de leur activité.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial