Interview de Samir Bourimi : Dirigeant de l’entreprise Sudeau Plomberie

Publié par Romane Bernard le

Temps de lecture : 2 minutes

Découvrez le parcours professionnel de Samir Bourimi, le dirigeant de la société Sudeau Plomberie. Ses débuts en tant que maçon puis sa poursuite en plomberie.

#1 – Sudeau Plomberie 

Après une réorientation dans la plomberie et quelques années d’alternance. Samir a pu travailler quelques années au sein d’une grande société dans la plomberie.

Suite à un licenciement économique, Samir a décidé de se tourner vers l’entrepreneuriat. C’est ainsi que Sudeau Plomberie a vu le jour en 2016.

 

#2 – Les clés de la réussite de Sudeau Plomberie

La qualité du travail d’un artisan est quelque chose d’indéniable lors des chantiers. Cela prouve son savoir-faire et réconforte le client. Il est important de continuer à se former lorsqu’on débute dans son activité afin de se perfectionner.

Pour Samir, l’important est d’effectuer un travail de qualité en utilisant des produits recommandés et adaptés à chaque chantier. Il éprouve un fort intérêt et montrer sa détermination et son énergie accordées aux travaux.

Le lien instauré avec le client joue un rôle capable. Le relationnel est nécessaire, il faut savoir rassurer le client et le conseiller au maximum. Un climat de confiance et une approche conviviale permettent au client de se sentir à l’aise et de garder une certaine proximité avec son artisan.

À lire aussi  Interview de David Peidro : Dirigeant de l'entreprise Aplomb Services

#3 – Les conseils de Samir Bourimi

Comme il a été dit précédemment, le plus important c’est le savoir-faire. Pour cela, il faut, dans vos débuts, ne jamais cesser de vous former. Le chantier c’est une formation, et c’est un excellent moyen de gagner en compétences. Ne délaissez jamais un chantier ou un dépannage. Ce genre de travaux n’intéressent pas les grosses structures alors voyez cela comme un avantage et un plus pour vous et votre expérience.

Pour ceux qui ont peur de se lancer, faites-vous confiance et osez sauter le pas. Si vous le faites pas, personne d’autre ne le fera pour vous. Les craintes sont omniprésentes et font parties de l’enjeux. L’appui d’un de vos proches vous aidera à dégager des idées claires et positives quant à votre projet.

“Voyez, dans les petits chantiers ou les dépannages, une opportunité de vous former. Samir Bourimi, dirigeant de Sudeau Plomberie

.

#4 – Écouter l’interview de Samir Bourimi

Votre note :
Catégories : Interviews

1 commentaire

Bousoltane · 29 mai 2020 à 9 h 23 min

SUPER L’interview de Samir !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial