Interview de Christopher Porte : Dirigeant de l’entreprise Easy Fluides

Publié par Romane Bernard le

Temps de lecture : 2 minutes

Veuillez découvrir l’interview de Christopher Porte, dirigeant de la société Easy Fluides.

Fort d’une dizaine d’années d’expériences dans le secteur de la plomberie, Christopher Porte a voulu se lancer un défi en créant sa société. Déterminé, professionnel et emphatique, il n’a pas eu de mal à trouver ses propres clients et surtout à les satisfaire autant.

Il nous raconte son histoire.

#1 – Qu’est ce que Easy Fluides ?

Easy Fluides est une société installée dans le bassin vichyssois qui a été créée le 10 janvier 2019 par Christopher Porte. Après plus de 14 ans d’expériences dans le domaine, Christopher Porte a voulu tenter l’entrepreneuriat . C’est ainsi qu’Easy Fluides a vu le jour. 

Christopher a pu évoluer dans différentes entreprises. Les grandes structures mais aussi les plus petites. Pour sa part, les petites structures lui ont apporté beaucoup de savoir être, notamment par le fait d,’être en contact permanent avec les clients.

Easy Fluides intervient dans plusieurs domaines aux alentours du bassin vichyssois :

  • Chauffage
  • Sanitaire
  • Gaz
  • Évacuations
  • Entretien de vos chaudières : Gaz, Fioul, Granulé

Ces services sont variés et très appréciés de ses clients :

  • Confection sur mesure
  • Confection de chaufferie
  • Réalisation de salle de bain
  • Pose de parois douche
  • Gaz

#2 – Les clés de la réussite de l’entreprise Easy Fluides

Ce que souhaite avant tout Christopher Porte lors de ces interventions, c’est la satisfaction de ses clients. Pour lui, il est primordial de proposer différentes gammes de prix lors des devis. Chaque client est différent et ne possède pas les mêmes ressources financières. Les panels de produits doivent être diversifiés et adaptés en fonction des clients. 

En ce qui concerne l’acquisition du portefeuille client, Christopher n’a pas eu de complication à le fructifier. Grâce aux nombreuses années effectuées dans le même secteur il n’a, en effet, pas eu de soucis là-dessus. Le bouche-à-oreille a très bien fonctionné.

À lire aussi  Interview avec Sophie La Plombière

“Internet permet de trouver une multitude de produits divers à des prix variés et cela en un temps réduit. C’est une aubaine pour nous en tant que professionnels. Nous gagnons un temps précieux tout en découvrant de nouveaux produits.” Christopher Porte, dirigeant de Easy Fluides

“Qui dit élargir sa gamme de produits dit aussi élargir sa clientèle.” Christopher Porte, dirigeant de Easy Fluides

#3 – Les conseils de Christopher PORTE

Il faut prendre en considération chaque client. Aucun n’est à “oublier”. Gros client ou petit client, ils ont tous leur importance et vous permettrons de varier vos chantiers.

Pour ceux qui démarrent dans le métier, il est intéressant de commencer par des dépannages. Cela vous apprend de nombreuses choses essentielles sur le métier. Un savoir faire et un savoir être à enrichir, qui n’est pas à négliger en tant que débutant dans le métier.

#4 – Écouter l’interview de Christopher PORTE

Votre note :
Catégories : Interviews

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial