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Vous qui réalisez des chantiers parfois compliqués, appuyer sur quelques touches du clavier ne devrait pas vous faire flipper. Pourquoi faire ? Trouver des chantiers ! Si si, je vous le garantis. Je vous donne ici 5 astuces pour trouver des chantiers de plomberie grâce à Facebook. Avec un petit bonus à la fin !

 

#1 Ayez une page complète  

 

Une page Facebook, c’est essentiel ! C’est  que vous pouvez montrer à vos clients ou futurs clients que vous existez.  

Déposer des cartes de visite chez le boulanger c’est bien, mais être sur Facebook c’est quand même mieux pour trouver des chantiers de plomberie. Mais cela dit, faire les deux c’est encore mieux.   

Qu’est-ce qu’il faut pour que les clients me suivent sur ma page Facebook ? “  

  • Une image de profil. On doit comprendre tout de suite que c’est votre entreprise. Votre logo fera amplement l’affaire à condition que lui aussi soit compréhensible.  
  • Une image de couverture qui donne envie de vous suivre. Vous travaillant sur un beau chantier, votre utilitaire ou encore vos salariés si vous en avez. Ça prouve votre sérieux. 
  • Un à-propos détaillé. Veillez à remplir toutes vos informations sur votre page. Numéro de téléphone, adresse, site web si vous en avez. 
  • Le “qui sommes-nous ?” Vous avez la possibilité de décrire votre entreprise : comment elle a été créée ? Depuis combien de temps vous faites cette activité ? Quel est votre parcours Les gens aiment en savoir plus sur l’artisan qu’ils vont contacter.  
  • Des avis concernant votre entreprise de plomberie, vos services. Positifs, si possible. Les avis comptent énormément dans la décision des gens, encore plus quand il s’agit de travaux pour leur logement.  

 Page facebook pour trouver des chantiers de plomberie

#2 Publiez régulièrement   

 

Attention ! Régulièrement ne veut pas dire n’importe comment.  

Pour trouver des chantiers de plomberie, publiez 2 à 3 fois par semaine idéalement. À des heures où vos clients pourront lire vos publications (donc pas la nuit, où pas à 8h du matin…mais plutôt entre 18h et 21h par exemple).   

Rassurez-vous, vous avez la possibilité de programmer vos publications. Vous pouvez par exemple prévoir un créneau dans la semaine pour les préparer et les programmer, elles seront postées par Facebook toute seule. Ça se passe dans outil de publicationpuis la section publications programmées.   

Trouver des chantiers de plomberie

#3 Mixez les publications   

 

Publier régulièrement d’accord, mais quoi ?  

Pas de panique ! 

Vous pouvez trouver des tonnes de choses à publier. Le but, c’est de mixer les publications 

Vous pouvez par exemple publier des informations sur votre entreprise, vos salariés, vos produits, vos chantiers.  

Vous pouvez publier sur l’actualité du bâtiment en partageant des articles.  

Un article expliquant pourquoi refaire son installation de chauffage avant l’hiver pourrait plaire à vos abonnés. Je ne vous dis pas de l’écrire vous-même mais de partager un article qui en parle. 

En voyant ces publications, vos clients auront peut-être envie de vous contacter pour réaliser un devis 

De cette manière, vous arriverez à trouver des chantiers de plomberie.   

 

#4 Mettez en avant vos clients   

 

Qu’est-ce qui fonctionne dans votre métier ? Le bouche à oreille !  

Sur Facebook, c’est un peu la même chose, une nouvelle forme de bouche-à-oreille 

Imaginez que la famille Blanchon de Saint-Hilaire Cusson la Valmite aperçoivent leurs amis les Dury sur votre page Facebook après que vous ayez réalisé leur chantier. Les Blanchons, ils vont vouloir vous contacter et voilà, vous avez trouvé un nouveau chantier de plomberie  

Donc s’ils sont d’accord, mettez en avant vos clients. En prenant des photos de vos chantiers ou en publiant les avis qu’ils vous ont laissés 

N’hésitez pas à leur demander.  

Qui sera content ? Vous ! Et qui aura plus de clients ? Encore vous !   

Trouver des chantiers de plomberie

#5 Faites la promotion de votre activité    

 

Avant, vous pouviez déposer des affiches dans différents magasins de la ville pour vous faire connaître 

Maintenant, vous pouvez utiliser Facebook. Moins de temps et plus d’efficacité. 

  • Faites de la publicité  

En restant simplement derrière votre ordinateur, vous pouvez toucher des centaines de personnes. Et des personnes qui recherchent un plombier  

Vous ne me croyez pas ?  

Facebook propose un outil pour montrer votre publicité uniquement aux gens qui viennent de déménager par exemple. Ce n’est pas magique ça ? 

Vous pouvez vous rendre dans la catégorie promotion de votre pageDes milliers de vidéos expliquent comment créer une publicité avec Facebook.   

  • Trouvez des partenaires 

Vous pouvez organiser par exemple des jeux-concours avec un magasin de vêtement pour faire gagner un T-shirt à vos clients ou autres petits cadeaux pour les récompenser de leur fidélité.    

Ou sinon, vous pouvez demander à quelques entreprises du coin de vous mettre en avant sur leur page Facebook à eux. En échange, vous faites la même chose pour eux.   

 

#BONUS Des exemples de pages de plomberie qui fonctionnent   

 

Voici une petite sélection d’artisans plombiers qui ont réussi à créer de belles pages pour trouver des chantiers de plomberie 

 

Trouver des chantiers de plomberie

Trouver des chantiers de plomberie

Si vous réalisez l’ensemble de ces petites actions, qui ne vous prendront pas tellement de temps, vous pouvez considérablement augmenter votre notoriété et le nombre de vos chantiers 

Vous avez des questions à ce sujet ? Vous pouvez nous envoyer directement un message, on sera ravi de vous répondre. 

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Votre note :

Lucas Maisse

Directeur Marketing de la société Warmango, je rédige des articles à destination des artisans du bâtiment afin de leur apporter des solutions pour le développement de leur activité.

3 commentaires

Entreprise plomberie Paris 20 · 19 novembre 2018 à 13 h 51 min

Les réseaux sociaux comme facebook sont incontournables pour trouver rapidement des clients.. le client qui ont des besoins urgents poste sur facebook.

    Lucas Maisse · 19 novembre 2018 à 15 h 00 min

    Vous avez entièrement raison ! Merci pour votre commentaire 🙂

10 exemples de publicité pour votre utilitaire de plomberie chauffage · 14 décembre 2018 à 9 h 53 min

[…] devez sûrement chercher à vous faire connaître pour trouver de nouveaux chantiers. Vous pouvez utiliser les nouvelles techniques comme Facebook mais vous pouvez également afficher la traditionnelle publicité sur votre utilitaire. On vous […]

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