En quoi consiste le métier de plombier chauffagiste ?

Publié par Lucas Maisse le

Temps de lecture : 1 minute

Les points clés à retenir :

• Trop peu valorisé en France, le métier de plombier-chauffagiste est pourtant essentiel dans le bâtiment.

• Le plombier-chauffagiste est chargé de poser et fixer des appareils sanitaires, des canalisations, de s’occuper de la chaufferie…Un métier manuel demandant rigueur et précision.

• Il existe différentes formations pour devenir plombier-chauffagiste : CAP installation sanitaire, BP d’équipement sanitaire, BEP installation sanitaire…
 

 

Le métier de plombier chauffagiste est un métier trop peu valorisé en France mais qui pourtant est essentiel dans le secteur du bâtiment.

Aujourd’hui, trop peu de jeunes se lancent dans cette filière où trouver un emploi n’est pas vraiment un problème. Les artisans ont même du mal à recruter des profils qualifiés. Un comble quand on connaît le taux de chômage en France.

Nous avons donc décidé de vous présenter ce métier pour que vous soyez plus informé, et pourquoi pas, vous convaincre de vous lancer. Si vous êtes vous-même artisan, c’est le moment de partager !

infographie métier plombier chauffagiste

 

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis et vos conseils. Partagez-les en commentaire !

Votre note :

Lucas Maisse

Directeur Marketing de la société Warmango, je rédige des articles à destination des artisans du bâtiment afin de leur apporter des solutions pour le développement de leur activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial