Cuivre per ou multicouche : infographie en 5 points

Cuivre-per-multicouche-verdict
Temps de lecture : < 1 minute

On avait déjà traité le sujet dans un article plus exhaustif sur la question (que vous pouvez retrouvez tout juste là : Cuivre PER ou Multicouche ? Enfin le verdict ! ), mais comme une image vaut bien mille mots nous revenons en force avec une infographie.

Cuivre PER ou multicouche, comment choisir ?

Utilisés aussi bien en plomberie qu’en chauffage, pour eau chaude, eau froide ou même gaz, le cuivre, le PER et le multicouche peuvent tous les trois convenir à votre installation.

Alors quel matériau choisir pour les tubes, couronnes et raccords qui forment votre circuit de plomberie ? Retrouvez les grands avantages et inconvénients dans l’infographie du moment !

Cuivre PER ou multicouche, comment choisir ?

Quel est l’avis des plombiers ?

On est venu vous titiller pour avoir l’avis des plombiers et chauffagistes français sur la question. Jusque-là, vous êtes sur la même longueur d’onde ou presque ! La plupart d’entre vous privilégie le cuivre pour son aspect traditionnel. Le PER, c’est une question de rapport coût bas. Tandis que le multicouche représente le bon compromis !

Et toi ? Tu installes plus souvent du cuivre, du PER ou du multicouche ? Réponds-nous en commentaire, on est très intéressé par le sujet ! Et si le format t’as plu, on reviendra avec d’autres images qui valent mieux que mille mots ! 😉

À lire aussi  Comment choisir un robinet de radiateur ?

Votre note :

Léa est responsable SEO chez Warmango. Son rôle est de faire tourner le blog à l'aide d'une équipe de rédacteurs intrépides. Auparavant, elle était en charge du référencement des produits sur le site, ce qui fait qu'elle a pu emmagasiner beaucoup d'infos sur les produits, leur technique, et les besoins des artisans. Ne lui demandez pas pourquoi elle est végé, Léa vous répondra pourquoi vous ne l'êtes pas (mais en vrai jurassienne, elle garde une passion envoûtante pour le fromage)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.