On avait déjà traité le sujet dans un article plus exhaustif sur la question (que vous pouvez retrouvez tout juste là : Cuivre PER ou Multicouche ? Enfin le verdict ! ), mais comme une image vaut bien mille mots nous revenons en force avec une infographie.
Cuivre PER ou multicouche, comment choisir ?
Utilisés aussi bien en plomberie qu’en chauffage, pour eau chaude, eau froide ou même gaz, le cuivre, le PER et le multicouche peuvent tous les trois convenir à votre installation.
Alors quel matériau choisir pour les tubes, couronnes et raccords qui forment votre circuit de plomberie ? Retrouvez les grands avantages et inconvénients dans l’infographie du moment !

Quel est l’avis des plombiers ?
On est venu vous titiller pour avoir l’avis des plombiers et chauffagistes français sur la question. Jusque-là, vous êtes sur la même longueur d’onde ou presque ! La plupart d’entre vous privilégie le cuivre pour son aspect traditionnel. Le PER, c’est une question de rapport coût bas. Tandis que le multicouche représente le bon compromis !
Et toi ? Tu installes plus souvent du cuivre, du PER ou du multicouche ? Réponds-nous en commentaire, on est très intéressé par le sujet ! Et si le format t’as plu, on reviendra avec d’autres images qui valent mieux que mille mots ! 😉
2 commentaires