Covid 19 – Point de situation pour les artisans du bâtiment

Publié par Romane Bernard le

Temps de lecture : 3 minutes

Le COVID 19 est, à l’heure actuelle, l’une des crises sanitaires représentant le plus grand défi mondial. En l’espace de quelques semaines, le Covid a infecté en France un nombre inconsidérable de sa population. De ce fait, le fonctionnement de notre économie et la pérennité de nos sociétés ont été fortement impactés.

Le secteur du bâtiment fait partie des métiers qui ont été directement impactés par cette crise sanitaire. L’avenir des artisans du bâtiment est en péril.

De nombreuses questions se posent au sein des entreprises : « Faut-il aller travailler ? Devons-nous envoyer nos salariés sur les chantiers ? Quelles précautions sanitaires devons-nous prendre ? »

#1 – La situation des artisans

En ce qui concerne le secteur du bâtiment, on comptabilise, fin mars, 86 % des entreprises en chômage partiel, 30 % de chantiers maintenus, 54 % reportés et 16 % annulés chez les adhérents de la Capeb (Chambre Syndicale de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment de l’Aude).

Ces chiffres reflètent l’anxiété qui règne sur les artisans concernant la continuité ou non leurs activités face aux risques majeurs qui s’exposent à eux.

Certains refusent de se mettre en danger. D’autres se voient refuser leurs interventions par leurs clients. Quant au reste, ils ne cessent de poursuivre leur chantier coûte que coûte. L’un des problèmes majeurs rencontrés par plusieurs artisans est le manque de matériel dû au manque d’approvisionnement de leurs fournisseurs. Un souci de plus qui oblige certains à mettre en pause leur chantier.

Depuis début avril, un guide sur les préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction a été publié.

Il liste les mesures urgentes à mettre en oeuvre et les consignes à respecter dans le BTP pour éviter tout risque de contamination du Covid 19.

#2 – Les rappels importants à connaître 

#3 – Warmango vous livre toujours

Suite au confinement, un grand nombre d’artisans ont mis leur chantier en pause. Cependant, Warmango a constaté que ses clients passés encore des commandes.

De ce fait, nous vous annonçons que nous sommes toujours en activité et que nous vous livrons sur une sélection de produits disponibles sur notre site à travers toute la France. Les livraisons s’effectuent en 24/48h.

Des conseillers sont là pour vous épauler lors de vos achats pro mais aussi pour vous donner les conseils indispensables pour vous protéger du virus.

Découvrez nos produits sur Warmango.fr →

Votre ressenti et vos différentes méthodes de travail mis en place à cause du Covid nous intéressent et nous permettent de mieux vous comprendre.

Warmango souhaite engager un élan de solidarité au sein de sa communauté d’artisans dans le but de partager les informations nécessaires relatant de cette crise sanitaire, qui sont utiles à tous.

Proche de nos clients, nous avons cette volonté de vous permettre la continuité de vos chantiers en interagissant avec vous à travers nos réseaux sociaux et notre site pour suivre de près vos ressentis face à la situation.

Entraide, conseils, et informations sur la situation actuelle voici les points qui nous tiennent particulièrement à coeur ces derniers temps.

Votre note :
Catégories : À la une

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial