5 techniques d’aménagement pour votre utilitaire de plomberie-chauffage

Publié par Alison Champlong le

Temps de lecture : 3 minutes

Les points clés💡🔧

  • Avoir un véhicule équipé et rangé : gain de temps (matériel toujours à disposition, temps de recherche…) et cela rassurera les clients sur votre capacité à vous organiser.
  • L’important de choisir un aménagement correspondant à votre utilitaire (charge, volume…), à votre activité (distance parcourue, rénovation/neuf…) et le type de matériaux utilisé pour les rangements (en bois, en métal, double plancher…)

 

Il n’est cependant pas toujours aisé de trouver un utilitaire correspondant à son activité et à ses exigences : habitudes de travail, minimum de surface nécessaire pour accueillir un produit…

Selon vos envies et votre budget, vous pouvez faire réaliser votre installation par une entreprise spécialisée dans l’aménagement de véhicules utilitaires. Il est également possible de réaliser vous-même l’aménagement de votre utilitaire en achetant le matériel en kit.

Pour vous donner quelques idées de ce qu’il est possible de réaliser en aménagement d’utilitaire de plomberie-chauffage, voici 5 exemples d’aménagement d’utilitaire :

#1 – L’aménagement d’utilitaire en bois

aménagement utilitaire
© Aso-amenagement-utilitaire

L’installation en bois est très utilisée pour l’aménagement d’utilitaire. Il est léger (moins de coût d’entretien et de carburant), moins cher et plus facile à poser que l’aménagement métallique. Cependant, il est également moins solide et supporte moins les chocs qu’une installation en métal.

À lire aussi  7 avantages d’utiliser un logiciel de facturation en ligne pour le bâtiment !

 

#2 – L’aménagement d’utilitaire métallique

aménagement utilitaire
© Sori.com

Contrairement au bois, l’aménagement d’utilitaire en métal est plus résistant aux chocs et le matériel est ainsi mieux protégé. Cependant, plus lourd, les coûts du véhicule sont un peu plus élevés que l’aménagement en bois.

 

Découvrez nos produits sur Warmango.fr →

 

#3 – L’aménagement d’utilitaire avec double plancher

aménagement utilitaire
© Kitutilitaire.com

L’aménagement de l’utilitaire avec un double plancher permet de gagner en surface de rangement. Il est très apprécié dans les véhicules dont la surface est restreinte

#4 – L’aménagement d’utilitaire avec étagères

aménagement utilitaire
© Kitutilitaire.com

Une installation avec étagères permet d’avoir un espace maximum de stockage et une visibilité globale du matériel.

Attention cependant à ne pas oublier les sangles et les filets de protection pour une sécurité optimale du matériel et du véhicule.

#5 – L’aménagement d’utilitaire avec casiers et tiroirs

aménagement utilitaire
© Techni-contact.com

Contrairement à une installation avec étagères, un aménagement d’utilitaire avec casiers et tiroirs permet de classer plus facilement par type de produits. Il va également être plus résistant et protecteur en cas de chocs, en particulier s’il est en acier.

La petite astuce Warmango  Une vidéo qui pourra vous aider dans votre réalisation !

Découvrez nos produits sur Warmango.fr →

Votre note :

Alison Champlong

Responsable communication de la société Warmango, je rédige des articles à destination des artisans du bâtiment afin de leur apporter conseils et astuces dans le développement de leur activité professionnelle

2 commentaires

Roger Alain · 11 avril 2019 à 17 h 00 min

Super article pour les pros qui connaissent bien ces problèmes !! Je suis allez voir votre site qui permets d’acheter ses produits en cliquant sur le bouton sur le haut à droite et j’ai trouvé vos prix intéressants !
A voir …

    Alison de Warmango · 29 avril 2019 à 12 h 12 min

    Merci de votre retour Roger Alain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial