4 caractéristiques du sanibroyeur que vous devez connaître !

Temps de lecture : 2 minutes

Les plombiers comme vous le savez déjà, poser un sanibroyeur est la solution la plus adaptée lorsque l’on possède des canalisations de petit diamètre. Et pour cause, ce dispositif n’a pas de réservoir d’eau. Mais ce n’est pas tout ! Ce système permet d’installer des WC à n’importe quel endroit.

Evidemment, tous les sanibroyeurs n’ont pas les mêmes caractéristiques, et ils ne couvrent pas les mêmes besoins pour évacuer les eaux usées. Pour s’y retrouver facilement, nous avons choisi de vous présenter les 4 caractéristiques à connaître pour choisir le sanibroyeur adapté à votre client. Suivez le guide ! 

Technologie de broyage

Il existe 3 technologies principales de broyage : centrifuge, râpes et couteaux. Chacune de ces technologies trouvera son utilité selon les situations. Par exemple : il est recommandé de choisir une technologie à couteaux pour une installation sur une canalisation de 32 mm. Tout simplement parce que sa capacité de broyage est supérieure. 

#1 – Niveau sonore 

C’est une caractéristique essentielle pour vos clients ! Faites attention à choisir un sanibroyeur silencieux afin d’offrir un maximum de confort à l’utilisation. Le sanibroyeur doit être pratique. 

À lire aussi  Comment choisir son appareillage électrique ?


#2  – Encombrement 

Les WC broyeurs avec broyeur intégré présentent l’avantage d’être très discrets. Dans des espaces réduits, l’encombrement est un facteur important à prendre en compte. Nous aurions plutôt tendance à conseiller les modèles suspendus plutôt que les modèles à pied, pour deux raisons pratiques. La première est, bien sûr, l’encombrement réduit. Et la deuxième est que cela permet un nettoyage du sol plus facile. 

#3 – Aspect écologique  

La dernière caractéristique est souvent celle que l’on oublie… et pourtant ! Depuis quelques années, elle gagne en importance auprès des clients. En effet, installer un sanibroyeur permet de réaliser de vraies économies en énergie et en eau. 

Renseignez-vous sur la consommation liée aux sanibroyeurs. De manière générale, avec cette installation, une seule chasse d’eau ne consommera que 3 litres d’eau contre 6 à 12 litres pour un WC classique. Maintenant, imaginez combien d’économies cela représente en fonction du nombre de personnes qui vivent dans la maison ou l’appartement… et le nombre de passages aux toilettes ! N’hésitez pas à le faire valoir lorsque vous proposez un sanibroyeur à l’installation chez vos clients. 


Votre note :

Léa est responsable SEO chez Warmango. Son rôle est de faire tourner le blog à l'aide d'une équipe de rédacteurs intrépides. Auparavant, elle était en charge du référencement des produits sur le site, ce qui fait qu'elle a pu emmagasiner beaucoup d'infos sur les produits, leur technique, et les besoins des artisans. Ne lui demandez pas pourquoi elle est végé, Léa vous répondra pourquoi vous ne l'êtes pas (mais en vrai jurassienne, elle garde une passion envoûtante pour le fromage)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.